Pourquoi se lancer dans la coloration naturelle à Angoulême ?
Sarah Chenais, gérante du salon Mon salon végétal Angoulême, est engagée envers l’environnement et la santé. En tant que coiffeuse, elle est consciente des problèmes causés par les produits chimiques utilisés dans les salons de coiffure conventionnels, tant pour la planète que pour la santé. Elle a constaté, lors d’une étude de marché, que peu de salons de coiffure à Angoulême et alentours travaillaient avec des produits écologiques et sains. C’est pourquoi elle a décidé de se différencier en utilisant les produits bio certifiés Ecogarantie Hairborist. Mais aussi en proposant la coloration naturelle Hairborist à ses clients.
Des consommateurs de plus en plus attentifs
Les colorations chimiques sont connues pour leur impact négatif sur l’environnement et la santé. De nombreux salons utilisent à outrance l’expression “coloration naturelle à Angoulême”. Pourtant, leurs produits contiennent moins de 1 % d’ingrédients naturels. Et encore, si on ne prend pas en compte l’eau qu’ils contiennent. Sarah Chenais ne se laisse pas avoir par cette publicité mensongère. Elle a choisi de se spécialiser dans la véritable coloration naturelle à Angoulême. Cette méthode respecte à la fois l’environnement et la santé de ses clients, comme la sienne.
Quels sont les avantages de la coloration naturelle à Angoulême ?
Les avantages de la coloration naturelle à Angoulême sont nombreux. Contrairement aux colorations chimiques, la coloration végétale Hairborist utilisée chez Mon salon végétal Angoulême ne contient aucun ingrédient toxique, allergisant ou suspecté d’être cancérigène. Elle n’endommage pas la structure du cheveu. Au contraire, elle agit comme un véritable soin colorant. En effet, la coloration naturelle Hairborist soigne vos cheveux. Grâce au tanin contenu dans la coloration naturelle, vos cheveux ont une brillance naturelle incomparable. De plus, elle rééquilibre le cuir chevelu et traite les cheveux en profondeur. Tout l’inverse des colorations chimiques qui les rendent secs et cassants.
La coloration naturelle à Angoulême dans le salon de coiffure Mon salon végétal Angoulême est biodégradable. Elle est composée uniquement de plantes, ce qui la rend respectueuse de l’environnement. De plus, elle n’émet aucune odeur chimique. Au contraire elle fait place à de douces odeurs de plantes.
Comment faire une coloration naturelle à Angoulême ?
La réalisation d’une coloration naturelle à Angoulême nécessite une préparation minutieuse des cheveux. Il est important de les débarrasser de tout produit chimique et silicone en utilisant premièrement un soin détox à l’argile et un shampoing bio. La coloration naturelle ne se mélange pas avec un oxydant chimique, mais simplement avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte homogène. Après l’application sur cheveux secs, il faut laisser agir la coloration naturelle pendant le temps de pose adapté à la couleur désirée. Une fois le temps écoulé, il suffit de rincer et d’appliquer un conditioner spécifique à base de vinaigre de pomme biologique, le Natural Color.
-
Faire un diagnostic du cheveu
Pour une bonne tenue de votre coloration naturelle, il est recommandé d’effectuer un bon diagnostic du cheveu afin de choisir la meilleure couleur végétal et de déterminer si un soin clarifiant est nécessaire pour que celle-ci prenne correctement.
-
Ne pas laver la coloration naturelle le jour même
Il est également conseillé de ne pas laver les cheveux immédiatement après la coloration, car celle-ci continue à évoluer dans les heures qui suivent. En effet, votre coloration végétale va continuer d’évoluer pendant 48h. Si vous êtes satisfaite du résultat lors du premier rinçage en salon, un shampoing sera effectué pour stopper l’évolution de la couleur. Si vous souhaitez que votre coloration végétale soit plus intense ou plus profonde, un simple rinçage suffit puis vous pourrez faire votre premier shampoing après 48h.
Le salon Mon salon végétal spécialisé en coloration naturelle à Angoulême répond à vos questions
-
La coloration naturelle convient-elle à tous les types et couleurs de cheveux ?
La coloration naturelle convient à tous les types et couleurs de cheveux, y compris les cheveux foncés ou clairs. De même, si vous avez les cheveux ou un cuir chevelu sensible, la coloration naturelle est une excellente option. En effet, contrairement aux colorations chimiques conventionnels, la coloration naturelle soigne. C’est à dire que vos cheveux seront de plus en plus souples, brillants et gainés au fur et à mesure de vos visites en salon. Votre chevelure retrouve sa santé, son équilibre, son volume, son épaisseur et sa force !
-
Peut-on faire une coloration naturelle sur des cheveux foncés ?
La coloration naturelle est réalisable sur cheveux foncés. En revanche, celle-ci peut nécessiter une double application si l’on souhaite couvrir des cheveux blancs de manière opaque par exemple. Tout comme une double application sera nécessaire en oxydation pour réaliser des changements radicaux, par exemple.
-
La coloration naturelle couvre-t-elle les cheveux blancs?
La coloration naturelle couvre uniformément les cheveux blancs tout en leur apportant brillance et santé. Il est possible d’obtenir une couverture 100% opaque des cheveux blancs grâce à la technique de la double application mentionnée ci-dessus. Une autre possibilité pour les cheveux blancs est de créer un effet de balayage naturel en jouant avec la transparence, ce qu’offre la technique de la simple application. Et oui, vos cheveux blancs deviennent un véritable atout avec la coloration naturelle !
-
Comment entretenir une coloration naturelle ?
Pour entretenir la coloration naturelle, il est recommandé d’utiliser des produits spécifiques tels que le shampoing bio Sensity par Hairborist et le baume après-shampoing Natural Color ou Sweet Care, de chez Hairborist. En effet, il est important d’utiliser des produits de soin capillaire adaptés et naturels. Il serait bien dommage de revenir en arrière et d’utiliser des produits chimiques après avoir sauté le pas de la coloration naturelle n’est-ce pas ?
-
Quelle est la tenue d’une coloration naturelle ?
Une coloration naturelle comme celle que nous proposons dans notre salon à Angoulême tient très bien dans le temps. Lors de la repousse, la démarcation est plus naturelle que celle obtenue après avoir réalisé une coloration oxydative. En effet, elle se fond dans vos cheveux. Il est préférable de refaire sa couleur après 5 semaines. Plus les couches de coloration naturelle se superposent, plus la couleur devient intense et plus le cheveu est éclatant. Génial non ?
-
La coloration naturelle est-elle allergisante ?
La coloration naturelle est hypoallergénique, bien que des réactions cutanées puissent survenir chez certaines personnes sensibles aux plantes. Effectivement, il est possible de faire des allergies à tout et n’importe quoi ! Cependant, ces allergies sont beaucoup plus rares et moins catastrophiques que celles causées par les substances toxiques présentes dans les colorations chimiques classiques. Afin d’écarter tous risques si vous êtes très sensibles, préférez tout de même effectuer un test de patch avant la réalisation de n’importe quelle coloration. Mieux vaut prévenir que guérir !
-
Combien coûte une coloration naturelle à Angoulême ?
Le prix d’une coloration naturelle dans le salon de coiffure Mon salon végétal Angoulême est à 80 euros.
En choisissant la coloration naturelle à Angoulême chez Mon salon végétal, vous optez pour une solution écologique, respectueuse de votre santé et de vos cheveux. Sans plus attendre, prenez rendez-vous dans notre salon afin de découvrir la coloration naturelle !